Mirambeau

Mirambeau
11, rue Mirambeau
33590 Saint Vivien de Médoc


Tél. : 05 56 09 44 51
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Capacité maximum : 41
EHPAD Privé Habilité à l'aide sociale
Entree
Salle-manger
Salon
Vue-exterieure
bwd 
fwd
L'EHPAD de "Mirambeau" est situé à la pointe du Médoc, entre fleuve et océan, sur la commune de Saint-Vivien-de-Médoc.
Implanté au milieu d'un parc à proximité de la ville, il permet aux résidents de bénéficier des activités communales, favorisant les liens sociaux avec la population et offre un cadre verdoyant et calme qui initie à la promenade.
L'établissement a une capacité de 41 lits dont 30 sont habilités à l'aide sociale.


Soins :

L'équipe médicale est composée d'un médecin coordonnateur, d'un psychologue, d'infirmiers diplômés d'état, d'aides-soignantes, d'aides-médico-psychologiques. Les soins infirmiers sont assurés par le personnel attaché à l'établissement.

Hotellerie - Restauration :

Les repas préparés sur place sont servis en salle à manger, à l'exception du petit déjeuner qui peut être apporté dans la chambre.
Les familles ont la possibilité de déjeuner à l'établissement.
L'entretien des chambres est assuré par le personnel de l'établissement.
Le linge hôtelier (draps, couvertures, taies d'oreillers…) est fourni et entretenu par un prestataire externe sélectionné. Le linge personnel des résidents est entretenu par l'établissement.
Chaque résident a la possibilité d'aménager sa chambre et d'apporter son mobilier, à l'exception du lit.

Animations :

Un animateur qualifié met son expérience et ses compétences au service des personnes accueillies et leur propose des activités adaptées, personnalisées, motivantes et conviviales et privilégiant l'ouverture sur l'extérieur.
Le Conseil de la Vie Sociale (CVS), composé de représentants des résidents, des familles et des équipes, se réunit trois fois par an, afin d'échanger sur les divers événements et pratiques de l'établissement.

Prestations complémentaires :

Un salon de coiffure permet l'intervention de professionnels externes. A la demande, des pédicures et podologues peuvent intervenir sur l'établissement.

Tarifs

Les prix de journée sont déterminés annuellement par le Conseil général. Selon ses ressources, la personne accueillie peut prétendre à une aide financière pour le logement.